mardi 30 décembre 2008

Noël après l'heure

Plus qu'une semaine de "vacances", je suis malade et à la bourre pour mes révisions... Donc le temps se fait rare pour poster. Mais aujourd'hui je me rattrape, promis!

On commence avec les américains de Ocelot, sorte de panthère, qui s'attaquent au titre phare du dernier album des Killers, "Human". Un remix très sympa qui dégage un petit côté techno roumaine. Ensuite vient un autre remix des Ocelot pour un groupe quasiment inconnu : Team Waterpolo, énième groupe britannique d'alternative indie... Le morceau original ne présente aucun intérêt mais le remix vaut, lui, largement le détour :

The Killers - Human (Ocelot Remix - Alternative Live Edit)
Team Waterpolo - So Called Summer (Ocelot Remix)


S'il vous prend l'envie d'aller faire des bulles dans votre salle de bain, vous devez avoir avec vous les deux morceaux suivants. Late Of The Pier remixés par Breakbot et Duke Dumont... l'affiche est alléchante! Les deux retouches sont à l'opposé l'une de l'autre : quand Breakbot apporte la touche pop qu'on lui connaît, Duke Dumont démantèle littéralement le titre avant d'en reconstruire un autre avec les restes :

Late Of The Pier - Bathroom Gurgle (Breakbot Remix)
Late Of The Pier - Bathroom Gurgle (Duke Dumont Reconstruction)


Restons encore un peu dans les remixes de groupes de pop/rock avec une réanimation en bonne et due forme des écossais de Franz Ferdinand (dont le troisième album ne saurait tarder) par Beyond The Wizard's Sleeve (autre projet d'Erol Alkan) :

Franz Ferdinand - Ulysses (Beyond The Wizard's Sleeve's Reanimation)


Le frenchy Golden Bug, dont le premier album est sorti il y a peu, va à l'école chez les zombis qui lui ont enseigné comment retourner le dancefloor :

Golden Bug - My Teacher Is A Zombie


Un titre pas tout jeune pour continuer, made in Institubes... Surkin qui retouche le bain de minuit de Para One... on voudrait y être!

Para One - Midnight Swim (Surkin Drowning Mix)


Le morceau suivant est pour moi l'un des meilleurs titres que notre allemand préféré, Boys Noize, a mis au monde. Un magnifique remix du "Arcadia" d'Apparat, déjà très beau à l'origine. Plus de 12 minutes de bonheur, et tout ça gratuitement...

Apparat - Arcadia (Boys Noize Remix)


Et pour finir, un morceau de Danger, dont je parle très peu en raison des nombreuses déceptions qu'il m'a apporté récemment... Après un premier EP excellent (dont est tiré le titre suivant), et un superbe remix de Revolte, Franck Rivoire de son vrai nom a enchainé les massacres de titres tels que le génial "Oh!" de Boys Noize, ou encore plus récemment le "Walking On A Dream" de Empire Of The Sun... Les deuxième et troisième EPs de Danger sont annoncés comme "coming soon" depuis plus de 6 mois mais il y a de fortes chances pour que nos oreilles puissent les entendre au début de l'année prochaine. Espérons qu'il se rattrapera...

Danger - 14h54


Et bien sûr, joyeux 30 décembre!

8 commentaires:

BAM a dit…

Pareil, en pleines révisions pour les exams aussi... Heureusement, j'arrive a réviser la musique à plein régime !
J'ai pas entendu le remix de Empire of the sun par danger. Il est si mauvais que ça ? ( Je sais déjà que je n'appréciais pas trop celui de American Boy..)

Anonyme a dit…

Michel Michel: Non il est pas mauvais, il est à chier.

Anonyme a dit…

Loule. Jlai pas entendu non plus.
Le duke dumont est en download, s'il est aussi gros que le remix de mystery jets je vais encore avoir la gaule pendant 2 mois, ce qui est fort gênant

Anonyme a dit…

Bouh jsuis déçu finalement :(

Anonyme a dit…

Wow beyond the wizard's sleeve's = Erol Alkan !? Eh beh, j'ai un remix de Young Folks sous ce nom, jamais j'aurais cru Alkan capable de faire ce genre de musique... Ce mec est vraiment un de mes artistes favoris...
(Désolé de te pourrir tes commentaires hein :D tu l'auras compris je suis revenu)

BAM a dit…

Ouais pareil, je connais pas beaucoup de choses d'Alkan, mais j'ai l'impression qu'il est capable de partir dans des dizaines de directions à la fois, et que dans chaque direction, il peut te faire un truc énorme.
Saint Malo, ton pseudo c'est par origine ou c'est juste pour profiter du glamour breton ? :)

Anonyme a dit…

Putain mais mec comment t'as fait pour voir ça !?
Jlai chopé au milieu de genre la selection de l'année de redthreat :)

M Michel : ni l'un ni l'autre, c'est le surnom qui a découlé de mon nom de famille
D'Erol Alkan, je conseille surtout les remixs qu'il avait fait de Klaxons, de Hot Chip et de Scissor Sisters

Anonyme a dit…

Enorme les remix de Late Of the Pier!