lundi 20 octobre 2008

Vodka caramel, chewing-gum fraise...


The Twelves, deux brésiliens nommés ainsi car ils sont nés tous les deux le 12 juillet 1980 (twelve = 12 pour ceux qui squattent les radiateurs en cours d'anglais), apportent leur touche electro au morceau des Black Kids en le rendant beaucoup plus intéressant :

Black Kids - I'm Not Gonna Teach... (The Twelves Remix)


Logiquement après des brésiliens viennent des... québécois. Numéro# est ici en featuring avec Omnikrom (les TTC du Canada en gros) pour un morceau surprenant, pas tout récent, mais excellent et très frais... Le genre de morceau léger qui met de bonne humeur dès le matin. Je vous laisse apprécier et pensez à regarder le clip par la même occasion :

Numéro# - Chewing-Gum Fraise



Extrait de leur second album, Apocalypso (que je vous conseille au passage), le titre suivant nous prouve que les Presets n'ont rien perdu de leur talent. Préparez-vous à faire vibrer vos enceintes parce que ça fait "boom boom"...

The Presets - Anywhere


En ce moment on entend parler partout du label Valérie, qui nous vient de Nantes avec dans ses poches des artistes tels que College, Anoraak, Minitel Rose... Personnellement je ne suis pas un fan inconditionnel de ce genre 80s kitsch à souhait (tant au niveau graphique que musical d'ailleurs), le mini album de Minitel Rose sorti récemment m'a laissé insensible par exemple. Par contre j'attends avec impatience celui de College que j'apprécie beaucoup plus... Mais je suis retombé sur ce remix de Minitel Rose de leurs collègues de label, The Outrunners, que je trouve plutôt bon :

The Outrunners - These Girls Are Dressed To Kill (Minitel Rose Remix)


J'avais toujours pensé que seuls les remixes de Van She (réalisés sous le nom de VanShe Technologic) valaient le coup... Eh bien il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! Après avoir écouté leur album V, je dois avouer qu'il m'a beaucoup plu, je vous en laisse donc un extrait :

Van She - Kelly


Et en guise de bonus, puisqu'on parle de Van She, je remets un remix de G.L.O.V.E.S. que j'écoute toujours autant et qui reste pour moi un des meilleurs titres de cette année 2008 :

Van She - Changes (G.L.O.V.E.S. Remix)

Aucun commentaire: