samedi 18 octobre 2008

Noiiize




Aujourd'hui on va taper chez nos amis allemands de Boys Noize Records, donc préparez vos tympans parce que ça va chier des bulles carrées...

On commence avec Housemeister, dont le but est de faire danser tout le monde, il le revendique jusqu'au titre de ce morceau :

Housemeister - Inordertodance


Plus besoin de présenter Alex Ridha, aka Boys Noize, une des têtes les plus connues de l'electro mondiale, fondateur du label BNR et première cause de surdité chez les jeunes. Le cauchemar des ORL a sorti l'année dernière un album plus qu'excellent dont est extrait le titre suivant, pas forcément le morceau le plus connu de Oi Oi Oi, mais un des meilleurs d'après moi :

Boys Noize - The Battery


Les Petits Pilous, ou les distributeurs de turbines français [ils sont corses (bouuh les corses, bouuh!)] de chez BNR. Ce titre n'échappe pas à la règle... (Tu n'es qu'un loser!)

Plasticines - Loser (Les Petits Pilous Remix)


Le compagnon de jeu de Boys Noize sous le pseudonyme de PUZIQUe, D.I.M., vaut le détour en solo également, avec un son toujours plus saturé qui fait siffler nos oreilles pendant plusieurs jours après l'avoir vu en soirée. La preuve :

D.I.M. - Noize


L'autre petit frenchy signé sur le label d'outre-Rhin est Strip Steve, jeune bordelais dont j'ai déjà parlé ici et que j'apprécie tout particulièrement. Dans un style un peu différent des autres signatures du label mais tout aussi bon :

Strip Steve - Tommy Boy


On ne peut pas parler de tous les artites de chez Boys Noize Records, d'autant plus que certains ne me plaisent pas du tout, mais il m'est impossible de vous laisser partir sans parler de PUZIQUe, duo fondé par Boys Noize et D.I.M. Je vous présente donc le morceau qui me rend complétement dingue à chaque écoute, surtout le passage à 2:48, je n'y résiste pas, et vous n'y résisterez pas non plus car c'est tout simplement impossible...

The Freelance Hellraiser - Weightlessness (PUZIQUe Remix)




Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre les corses. (au cas où le FLNC passerait par ici...)

Aucun commentaire: