lundi 26 janvier 2009

Take a ride


Away From The Sea, l'album de Yuksek, c'est un peu l'album que j'attends depuis 6 mois, depuis toujours donc. La bête a été relâchée aujourd'hui sur iTunes and co, et j'ai un peu honte de l'avouer mais je l'ai depuis 3 jours... Qu'à cela ne tienne, je ferai pénitence lundi prochain lors de sa sortie physique en l'achetant, vous êtes témoins.
En ce qui concerne l'album lui-même, je peux affirmer sans trop me mouiller que c'est l'album de l'année, reste à voir ce que nous réservent les 11 autres mois. Avec plus d'une quinzaine d'écoutes à mon actif, j'en arrive quand même à une conclusion assez tranchée : cet album tient sans grande difficulté la dragée haute aux autres grands gagnants de ce mois de janvier, les Birdy Nam Nam (n'oublions pas non plus que Yuksek, ou Pierre-Alexandre Busson de son vrai nom, est pour beaucoup au succès de ces derniers).
Trax titrait "Yuksek, producteur de l'année 2009"... Je dis OUI!

Pour appuyer ma thèse complètement fanatique, je vous laisse le featuring avec Chromeo :

Yuksek - So Down (feat. Chromeo)

Achetez le dès maintenant, ou attendez de pouvoir l'avoir entre vos mains à partir de lundi prochain, surtout que la pochette est magnifique...




L'autre gros événement musical de la journée pour moi était la sortie du troisième opus de Franz Ferdinand, Tonight (Take my hand tonight, go ahead tonight, play my gam... Désolé, l'accoutumance à Yuksek se fait resentir). L'album est accompagné d'un cd de versions dub dans une édition plus ou moins collector, les écossais nous livrent donc 12 + 8 titres de plutôt bonne facture, sans pour autant égaler le niveau atteint sur leur premier album...
Comme d'habitude, un extrait, mêlant rock et electro à merveille, le morceau qui m'a le plus marqué pour l'instant :

Franz Ferdinand - Lucid Dreams




And don't forget to take a ride.

1 commentaire:

Saint Malo a dit…

Nope, dans 5h10 je commence l'avant dernier, et ce soir j'aurais ENFIN terminé, j'en peux plus