lundi 28 septembre 2009

Your heart's a mess


Je poste au compte-gouttes ces jours-ci, la flemme dictant mes moindres faits et gestes. Et étant donné que j'ai été un vilain hater la semaine dernière, je me dois de faire pénitence. It's gonna be legendary ! Pour commencer, j'aurais bien posté le "Second Lives" de Vitalic, qui est juste dingue... Mais j'ai pas le droit, donc faîtes comme si. C'est LE morceau de son nouvel album (le seul que j'ai vraiment écouté en fait, les autres ne m'ayant pas incité à m'y intéresser plus longuement). Donc soit vous attendez lundi, soit vous vous démerdez pour le trouver sur le net. Pour me faire pardonner, deux morceaux très cools :



J'ai jamais été fan de ce revival 80s dans lequel on est plongé depuis environ deux ans. Enfin, j'aimais bien College et c'est d'ailleurs d'un de ses titres que vient le nom du blog, même si, après coup, j'aurais mieux fait de m'abstenir. Non pas que j'en tire une quelconque honte, mais plutôt que ça ne me ressemble pas vraiment... J'ai donc en tête le projet de faire évoluer la chose, nouveau nom, nouveau site, nouvelle plateforme... Tout cela devrait voir le jour d'ici quelques mois si je ne subis aucun désistement. Quelque chose de plus en accord avec mes goûts quoi, et à laquelle on tâchera de donner un certain attrait visuel également. Bref, ce n'est encore qu'un projet, et en attendant, j'aime encore certains morceaux de College, même si son album est horriblement chiant et répétitif.



Je viens à l'instant d'écouter le set de Mondkopf sur Electron Libre, et comme le présentateur l'a fait remarquer, si après ça vous pensez toujours que la musique électronique ne peut véhiculer aucune émotion, je ne peux plus rien pour vous. Je devrais faire écouter l'émission à mon père, histoire qu'il ait une meilleure opinion de mes goûts musicaux, ce sera toujours ça de pris. Le set était presque envoutant, avec ses titres teintés de rythmes africains mêlés à des beats bien deep, et en plein milieu, pour enfoncer le clou, le morceau qui me prend littéralement aux tripes à chaque fois que je l'écoute depuis 3 semaines... Je l'avais posté chez les shlags, mais je ressens l'envie et le besoin de le remettre ici parce qu'il est tout simplement fabuleux, mélancolique à souhait, et les paroles me retournent inlassablement la tête... Parfait?


Pick apart
The pieces of your heart
And Let me peer inside
Let me in
Where only your thoughts have been
Let me occupy your mind
As you do mine...

12 commentaires:

Ben a dit…

J'avais des questions sur ton projet de refonte du site :
- tu as besoin d'aide ?
- tu comptes inviter des gens comme le font "jaidesamisshlags"?

Bonne journée à toi.

walkmAn a dit…

Euh, ben en fait c'est encore qu'un projet, donc j'ai pas trop réfléchi à tout ça pour l'instant. En tout cas, si j'ai besoin d'aide, ce sera sûrement au niveau de la mise en place du site, et de tout ce qui touche au CSS ou HTML (j'y connais rien, donc je sais pas de quoi je parle)... Mais pour l'instant j'en suis pas encore là :p

Lise a dit…

Ahah, ta photo fait un peu cucu, on dirait une photo de testàlakon, genre calculez votre pourcentage de comptabilité ! :x



Et en ce qui concerne la mise en page de son blog, non, il n'aura pas besoin d'aide. :)

walkmAn a dit…

Ahah, j'avoue que vu sous cet angle t'as pas forcément tort xD
Pourtant je la trouvais sympa cette image...


Enfin sinon, c'est des tests de compatibilité. La comptabilité c'est la matière reloue que je me tape à la fac... (avoue que je suis sadique, et que tu me détestes)

walkmAn a dit…

(Pas taper sitoplé)

Lise a dit…

J'avoue que t'es sadique et que je te détestes mais cette faute tu l'aurais pas vu si je te l'avais pas dis, AHHHHHHHHHHH. Voilà.

walkmAn a dit…

Sale L <3

Anonyme a dit…

Erf, je sais pas si tu veux changer de plateforme ou quoique ce soit d'autre, mais continue en tout cas, c'est vraiment bon.

walkmAn a dit…

Non il n'est pas prévu que j'arrête :p
Merci en tout cas, ça fait plaisir =)

Thomas a dit…

Beuuuuuh, pour le wimix de Goyte, j'approuve à 1000 %

SA MÈRE ! <3

Stannah a dit…

Je vous aime fortement

Dsslvd Girl a dit…

Visiblement c'est indirectement grâce à toi que j'ai écouté ce remix de Supermayer, alors MERCI, merci, merciiiiii.