samedi 12 septembre 2009

They're just wasting time


Ca y est c'est la reprise (presque). Quand j'y pense, ça fait tellement longtemps que je suis en vacances que je risque d'avoir pas mal de mal à me recaler, que ce soit au niveau de mes horaires de sommeil ou de la motivation pour bouger mon petit cul jusqu'à la fac. Ma mère, toujours aussi sensée dans ses propos, me faisait remarquer que j'aurai été en vacances pendant le tiers de l'année, soit quatre mois, et bien évidemment elle trouve ça trop long. Oui, c'est pas faux. Mais en même temps moi j'ai pas eu le droit à deux mois de blocage de ma fac, ce n'est donc que justice. Enfin voilà, quatre mois ça laisse pas mal de temps pour... à peu près tout en fait. Je n'en ai malheureusement consacré que trop peu à la musique. Quelques sorties pas mal cet été, mais rien de franchement exceptionnel, avec par exemple l'EP concocté par Erol Alkan et Garçon Bruit, purement taillé pour le live (les trois premières minutes de chaque titre étant plus que chiantes, mais laissant ensuite place à deux turbines plutôt très cools). Mais il y a deux jours je suis tombé plus ou moins par hasard sur un groupe du nord (Scandinavie ou une connerie comme ça), Vivianne et j'ai trouvé ça assez frais. Je ne saurais pas vous dire quel genre musical c'est donc je vous invite à écouter pour vous faire une idée :



Interviewé par Trax pour le numéro de septembre, Joakim a lâché quelques mots à propos de la presse musicale qui m'ont fait marrer, parce qu'on reconnaît tous quelqu'un dans ces mots : "Internet est devenu le média prescripteur, et je ne pense pas que ce soit une véritable alternative car l'écriture, le style restent primordiaux. Des blogs avec des listes de mp3, c'est stérile et vide. [...] Aujourd'hui la plupart des articles sont des communiqués de presse mal écrits par des gamins payés au lance-pierre." Avis aux suceurs... Donc le Bouaziz fait pas mal parler de lui en ce moment, et depuis plusieurs années maintenant, toujours au top... Et quand il s'attaque au morceau de Royksopp en duo avec la s...ordide Robyn ça sonne encore juste. Et heureusement, Joakim, en bon visionnaire qu'il est, a eu la très bonne idée de nous faire une version instrumentale de son remix, nous évitant ainsi le mal de crâne assuré par la voix de Robyn (y'a vraiment des artistes comme ça qui demandent trop d'efforts pour être appréciés; sa voix m'insupporte, sa musique m'insupporte, sa tronche m'insupporte... Que voulez-vous, j'y peux rien...).



Parfois il faut plusieurs écoutes avant de s'apercevoir de la vraie valeur d'un morceau. C'est ce qui m'est arrivé avec le "Wasting Time" des Booka Shade, ayant écouté l'album plusieurs fois en passant au travers. Et une fois le déclic intervenu, je me demande comment j'ai fait pour ne pas l'apprécier avant... J'aime beaucoup le travail qu'ils ont fait sur la voix, rien de phénoménal techniquement parlant mais ça passe super bien avec la mélodie et l'harmonie du morceau en général. Bref, prendez :



Joakim, encore lui. J'écoute de plus en plus tout ce qu'il a pu sortir, ce mec n'est pas loin d'être un génie, sincèrement. Une montée épique...



Et j'ai écouté involontairement le morceau suivant sur l'EP The Girl And The Robot, et j'ai bien aimé (malgré Robyn), alors je mets ça ici, à l'arrache. C'est de Chateau Marmont, dont les remixes sont généralement assez sympas, je dois l'admettre :

3 commentaires:

Spud a dit…

Une montée épique, qui ne part pas malheureusement. Mais voui, ce morceau est awesome o/

Joakim rules our lifes :o

oui-oui a dit…

il pourfend le postérieur le booka je le connaissais pas
et le remix de joakim est énormissime
tu gères la fougère, walk
tu gère l'affaire
tu sais faire
j'ai plus qu'à me taire
cimer

walkmAn a dit…

Toujours aussi déjanté Oui-Oui =)