vendredi 6 février 2009

Comte vs Quetelet


Les choses suivent leur cours, comme chaque semaine on a eu droit à un nouveau remix des Bloody Beetroots, ce qui doit porter leur total à 576 morceaux, et plus le temps passe moins je comprends l'engouement provoqué par ces deux italiens... Encore un mystère de la nature sûrement.

Bref, heureusement pour nous le bon goût n'a pas totalement disparu. L'autre soir je me baladais sur le forum d'Erol Alkan et après avoir entendu parler à plusieurs occasions d' Aeroplane je me suis enfin décidé à aller écouter leur travail. Leur remix de Sébastien Tellier est superbe :

Sébastien Tellier - Kilometer (Aeroplane Italo 84 Remix)


Breakbot est en total décalage avec la vague électronique actuelle et c'est tout à son honneur. Chaque titre passé entre ses mains expertes devient génial. Celui-ci date un peu, un remix pour le groupe français ALB dont le deuxième album sera produit (au moins en partie) par Yuksek.

ALB - Sweet Sensation (Breakbot Remix)


Le titre suivant vient indirectement de Requiescat In Pace, Evil Nine remixés par Alex Metric, pas grand chose à rajouter mis à part que je l'écoute presque en boucle depuis une semaine...

Evil Nine - All The Cash (Alex Metric Remix)


Et pour finir un remix de Metronomy par Discodeine (side project de Pilooski avec je sais plus quel gus...), simple, yet effective :

Metronomy - Heartbreaker (Discodeine Remix)

Aucun commentaire: