vendredi 12 juin 2009

Plane


De temps en temps je tombe encore sur des choses qui me sont inconnues et qui me font rêver (ne pas comprendre ici que rien ne m'est inconnu mais plutôt que rares sont les "nouveautés "qui me scotchent). Dernière en date? Maxime Dangles. Bon, bien sûr tout n'est pas à tomber par terre, mais "Plane" est le genre de morceaux qui te laisse sur le carreau dès la première écoute... Si vous devez ne prendre qu'un morceau, j'aimerais que ce soit celui-là...

Maxime Dangles - Plane

Son remix pour Kittin & The Hacker vaut le détour aussi :

Miss Kittin & The Hacker - 1000 Dreams (Maxime Dangles Remix)

Un autre groupe sympa, Pluxus, que j'ai découvert plus ou moins indirectement grâce à Karge (si si, vous savez, celui qui est au chômage technique depuis environ 3 mois). C'est plus calme, plus musical, moins répétitif certainement.

Pluxus - Kinoton "Oh une Kinoton, c'est la première fois que j'en vois une en vrai, j'suis hyper content!"

La vidéo qui suit donne sérieusement envie d'apprendre l'allemand et d'aller vivre à Berlin, pays de Bpitch et Kompakt, entre autres...



Modeselektor - Godspeed
Modeselektor - Edgar (je sais qu'il y en a une à qui ça fera plaisir)

Et je sais que Karge va encore râler si il voit ça, mais le fait est que c'est un des morceaux que j'écoute le plus souvent depuis quelques jours. Il suit logiquement les deux morceaux de Modeselektor puisque les kicks de Mondkopf sont régulièrement comparés à ceux des deux allemands, paraît-il...

Mondkopf - Libera Me

5 commentaires:

Spud a dit…

J'avoue que le Dangles est sacrement bandant. Pour ce qui est du reste, très belle sélection, comme d'hab quand tu te bouge un peu le derch' :)

PaulO a dit…

Ouai y'a pas à dire Modeselektor ça trou l'cul.
Et Tracks aussi ma foi.

Benjamin a dit…

Je sais pas si tu connais le groupe de Maxime Dangles + Paul Nazca => Danzca, si c'est pas le cas je te conseil d'y jeté un coup d'oeil c'est pas mal du tout.

En tout cas j'aime beaucoup ton blog on a a peu près les même goûts. Passe voir le miens si ca t'intéresse : http://www.ashebang.blogspot.com/

Benjamin a dit…

Je suis désolé j'ai pas le podcast de Danton Eeprom, la seul track de lui que j'ai et celle que t'as posté.
En tout cas ca fait plaisir de voir des mecs qui écoute autre chose que la french touch qu'on entend partout.

Dsslvd Girl a dit…

Ah ben tiens donc. Je viens de bloguer (euh non je fais pas de pub) la première première version de Libera Me. (que je préfère de loin, à force)
Si ça t'intéresse, hein.