
Comment ne pas parler de Simian Mobile Disco cette semaine... Les deux rosbeefs ont sorti leur deuxième album, avec pertes et fracas j'ai envie de dire, en étant un peu sévère. Mis à part les trois morceaux sortis officiellement depuis quelques mois, je m'étais tenu éloigné le plus possible des titres qui ont leaké (ouais, je place des mots d'anglais au milieu d'un texte en français, kikoo) avant de recevoir l'album. Bon, à la première écoute, je suis tombé de très haut, j'en attendais sûrement beaucoup trop... Le fait de connaître "10000 Horses Can't Be Wrong", le titre le mieux réussi de cet album (et peut-être même un des meilleurs titres de cette année), a forcément joué dans ma "déception". Après une deuxième écoute, suivie d'une troisième, d'une quatrième... l'album passe beaucoup mieux, et certains morceaux sont vraiment très bons, le reste n'étant pas mauvais en soi (sauf pour "Turn Up The Dial", mon dieu, mais c'est quoi cette merde sérieusement? Même Kid Cudi remixé par les Crookers c'était mieux, c'est dire...), mais je reste quand même légèrement déçu. Pourquoi? Tout simplement parce que je considérais leur précédent album comme un des meilleurs qu'il m'ait été donné d'entendre ces dernières années, et donc que j'espérais beaucoup de celui-ci. Je ne poste aucun morceau, achetez l'album, ça vous fera pas de mal, même si la critique que je viens de vous en faire ne doit pas vous inciter à aller dans ce sens. Mais bon, je suis un chieur, c'est elle (♥) qui l'a dit.
Oh, et puis après réflexion, je vous en laisse un quand même :
J'ai retrouvé dans mes disques un album de Shiny Toy Guns il y a quelques jours. Le nom doit parler aux inconditionnels de Boys Noize. Je l'avais acheté il y a trois ans dans la zone internationale de l'aéroport d'Heathrow, en transit pour Phoenix AZ. D'ailleurs j'ai jamais su si ça valait tant le coup que ça d'acheter des disques en duty free. Voilà pour la petite anecdote. Donc Shiny Toy Guns c'est entre de l'électronique, du "rock", de la pop... Enfin un peu tout quoi. Ca me fait un peu penser à Does It Offend You, Yeah? par certains côtés. Ca plaira pas à tout le monde, mais moi j'aime.
Pas grand chose à dire sur ce morceau là. J'aime beaucoup Discodeine (Pilooski + Pentile) mais je me sens un peu seul au monde des fois. Bonne nouvelle cependant, l'album serait en préparation. Ca me fait un peu chier de voir qu'ils sont apparus sur une compilation aux côtés de SPA ou Danger mais bon, y'avait aussi Mondkopf, Nil ou Spitzer, l'honneur est à peu près sauf.
Je sais pas si vous croyez en la réincarnation, mais en tout cas Rondo Veneziano se retrouve clairement coincé dans le corps de Hypnolove sur ce coup. Ca donne un peu de valeur à l'album dépourvu d'intérêt que nous a pondu Tellier l'année dernière...