mardi 30 décembre 2008

Noël après l'heure

Plus qu'une semaine de "vacances", je suis malade et à la bourre pour mes révisions... Donc le temps se fait rare pour poster. Mais aujourd'hui je me rattrape, promis!

On commence avec les américains de Ocelot, sorte de panthère, qui s'attaquent au titre phare du dernier album des Killers, "Human". Un remix très sympa qui dégage un petit côté techno roumaine. Ensuite vient un autre remix des Ocelot pour un groupe quasiment inconnu : Team Waterpolo, énième groupe britannique d'alternative indie... Le morceau original ne présente aucun intérêt mais le remix vaut, lui, largement le détour :

The Killers - Human (Ocelot Remix - Alternative Live Edit)
Team Waterpolo - So Called Summer (Ocelot Remix)


S'il vous prend l'envie d'aller faire des bulles dans votre salle de bain, vous devez avoir avec vous les deux morceaux suivants. Late Of The Pier remixés par Breakbot et Duke Dumont... l'affiche est alléchante! Les deux retouches sont à l'opposé l'une de l'autre : quand Breakbot apporte la touche pop qu'on lui connaît, Duke Dumont démantèle littéralement le titre avant d'en reconstruire un autre avec les restes :

Late Of The Pier - Bathroom Gurgle (Breakbot Remix)
Late Of The Pier - Bathroom Gurgle (Duke Dumont Reconstruction)


Restons encore un peu dans les remixes de groupes de pop/rock avec une réanimation en bonne et due forme des écossais de Franz Ferdinand (dont le troisième album ne saurait tarder) par Beyond The Wizard's Sleeve (autre projet d'Erol Alkan) :

Franz Ferdinand - Ulysses (Beyond The Wizard's Sleeve's Reanimation)


Le frenchy Golden Bug, dont le premier album est sorti il y a peu, va à l'école chez les zombis qui lui ont enseigné comment retourner le dancefloor :

Golden Bug - My Teacher Is A Zombie


Un titre pas tout jeune pour continuer, made in Institubes... Surkin qui retouche le bain de minuit de Para One... on voudrait y être!

Para One - Midnight Swim (Surkin Drowning Mix)


Le morceau suivant est pour moi l'un des meilleurs titres que notre allemand préféré, Boys Noize, a mis au monde. Un magnifique remix du "Arcadia" d'Apparat, déjà très beau à l'origine. Plus de 12 minutes de bonheur, et tout ça gratuitement...

Apparat - Arcadia (Boys Noize Remix)


Et pour finir, un morceau de Danger, dont je parle très peu en raison des nombreuses déceptions qu'il m'a apporté récemment... Après un premier EP excellent (dont est tiré le titre suivant), et un superbe remix de Revolte, Franck Rivoire de son vrai nom a enchainé les massacres de titres tels que le génial "Oh!" de Boys Noize, ou encore plus récemment le "Walking On A Dream" de Empire Of The Sun... Les deuxième et troisième EPs de Danger sont annoncés comme "coming soon" depuis plus de 6 mois mais il y a de fortes chances pour que nos oreilles puissent les entendre au début de l'année prochaine. Espérons qu'il se rattrapera...

Danger - 14h54


Et bien sûr, joyeux 30 décembre!

mardi 23 décembre 2008

samedi 20 décembre 2008

Busy Pedro...


Ca y est, c'est officiellement les vacances. Soit plus que deux semaines avant les partiels... Ce qui revient également à dire plus que trois semaines de vie pour moi. J'ai contacté SebastiAn pour qu'il m'explique comment se faire embaumer, Erol Alkan est aussi de la partie :

SebastiAn - Momy (Erol Alkan's Murrr/O/Durrr Re-Edit)


Et une petite touche de douceur dans ce monde de brutes. Sia retouchée par Mylo, dont on a plus de nouvelles depuis un petit moment maintenant... Un très beau morceau certes, mais qui n'arrive cependant pas à la cheville de l'originale qui est tout simplement magnifique...

Sia - Breathe Me (Mylo Remix)
Sia - Breathe Me

dimanche 14 décembre 2008

Des romains... Chic?


Nous sommes en 2008 après Jésus-Christ; toute la Gaule est occupée par les Romains. Toute? Non! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur...

Voilà qui pourrait parfaitement illustrer la situation musicale actuelle... avec dans le rôle des envahisseurs romains les Bloody Beetroots qui amènent avec eux un mauvais goût caractérisé par le très... vide "Cornelius". Et dans le rôle des irréductibles gaulois, un Breakbot au sommet de son art et des Teenage Bad Girl bientôt de retour...

On entame donc notre lutte pour la survie de la bonne musique avec un remix de Breakbot des australiens de ZZZ. C'est beau, frais et ça reste dans la tête. Parfait pour bien débuter une journée, bien la continuer ou bien la terminer (ou même les trois) :

ZZZ - Lion (Breakbot Remix)


Les Teenage Bad Girl seraient actuellement en train de travailler sur de nouvelles productions. Une très bonne nouvelle étant donné la qualité de leur premier album Cocotte. En attendant il faudra se contenter de ce dernier... Allez, pour ceux qui auraient été kidnappés par E.T. et ses potes ces deux dernières années voici un de leurs meilleurs titres (pour les autres, considérez ça comme votre piqûre de rappel...) :

Teenage Bad Girl - Hands Of A Stranger



Et vive la France...

jeudi 11 décembre 2008

Digitalismixed


Lundi est sorti Hands On Idealism, une sorte d'album de remixes d'Idealism, premier album des Digitalism (oui je sais, ça fait beaucoup de "ism"...). De très bons morceaux, d'autres vraiment mauvais [je pense ici au remix de "Home Zone" par Proxy (il faut avouer pour sa défense que "Home Zone" est certainement le plus mauvais titre de Digitalism) ou encore au remix de "Apollo Gize" par Fred Falke, tellement kitsch qu'il en devient inécoutable...]. Pour le meilleur, Siriusmo, Breakbot ou Digitalism eux-mêmes sont à la baguette :

Digitalism - Echoes (Siriusmo Remix)
Digitalism - Apollo Gize (Breakbot Hypnotoad Extended Remix)
Digitalism - Digitalism In Cairo (Digitalism's Original Extended Mix)

Et un autre mix, qui n'est pas présent sur Hands On Idealism, mais qui mérite d'être posté. Un edit d'Erol Alkan d'un des meilleurs morceaux de l'album, simple mais efficace (comme son nom l'indique) :

Digitalism - Jupiter Room (Erol Alkan's Simple, Yet Effective Re-Edit)

mardi 9 décembre 2008

Maybe it's just the way, that god made me this day


J'ai presque honte de ne pas avoir posté celui-là plus tôt, mais en l'écoutant un peu par hasard hier soir je me suis dit qu'il fallait réparer l'erreur... Il s'agit d'un remix de Pnau et de leur "Baby" par Breakbot. Un morceau qui s'écoute très facilement en boucle et que je considère comme un des meilleurs titres de cette année 2008. A juste titre ou non, à vous de juger :

Pnau - Baby (Breakbot Remix)


Honey I need you, and I feel for you...



Edit bonustique :

Un nouveau morceau de DatA ça n'arrive pas tous les 36 du mois... Celui-ci pourrait servir d'intro de son futur album attendu prochainement. De là à penser que s'il a mis ce morceau en ligne c'est que la sortie de l'album est toute proche, il n'y a qu'un pas que je franchis volontiers!

DatA - The Odyssey

dimanche 7 décembre 2008

Walking On A Dream



Empire Of The Sun c'est Nick Littlemore's (la moitié de Pnau) et Luke Steele (The Sleepy Jackson)... Tous les ingrédients sont donc réunis pour nous offrir un magnifique album electro/pop dont voici le premier extrait, le titre du morceau parle de lui même...

Empire Of The Sun - Walking On A Dream

samedi 6 décembre 2008

More music, less talk


Si vous en avez marre des bangers hype tels que les betteraves sanglantes, In Flagranti est fait pour vous! Les ovnis de chez Kitsuné ont récemment sorti un EP intitulé Business Acumen, et surtout un remix pour Golden Bug dont on a très (trop) peu parlé à mon goût : 

Golden Bug - LookLookLook (In Flagranti Remix)

In Flagranti - Business Acumen


Les Golden Bug sont encore à l'honneur ce soir avec un remix pour Lost Valentinos, issu du The Bismarck EP sorti sur Bang Gang (un label australien que j'apprécie particulièrement avec des signatures comme Bag Raiders, Like Woah...) :

Lost Valentinos - The Bismarck (Golden Bug Remix)


Et en guise de bonus, un edit par Phones du titre qui a révélé Bloc Party : "Banquet", pas tout neuf mais sympathique :

Bloc Party - Banquet (Phones Disco Edit)

mercredi 3 décembre 2008

Lunar




M.S.K. - Lunar